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"Le temps est un atout précieux dans l'entrepreneuriat. IlIl ne s'agit pas d'avoir plus de temps, il s'agit d'utiliser le temps dont on dispose avec sagesse". - Richard Branson

Je soumets gratuitement ma première facture impayée

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Je veux gagner du temps

Que peut faire Bizzon pour vous en particulier ?

Nous aidons les entreprises à améliorer leur trésorerie grâce à une gestion efficace des débiteurs et à un recouvrement actif des créances.

Gestion des comptes débiteurs

  • Définir votre stratégie idéale en matière de débiteurs
  • Lien avec votre banque, votre progiciel de facturation ou votre système comptable
  • Vous soulager dans le suivi de vos factures impayées
  • Améliorer efficacement les flux de trésorerie
  • Gagner du temps

Grâce à une gestion efficace des comptes clients, vous pouvez obtenir le paiement de vos factures plus rapidement, améliorer votre trésorerie et assurer la santé financière de votre entreprise.

Collection active

  • Expérience en matière de recouvrement depuis 2012
  • Factures B2B et B2C
  • Une plateforme unique pour un suivi facile
  • Pas de montant minimum de facture
  • Gestionnaire de fichiers personnel

Avez-vous donné à votre client suffisamment de chances de payer ? Envoyez-nous votre facture et vous serez assuré d'un suivi professionnel.

Vous obtenez ce à quoi vous avez droit.

Comment procéder concrètement ?

À vous de choisir !

Vous pouvez faire appel à nous pour la gestion des comptes clients, où nous nous assurons que vos clients paient leurs factures. Nous envoyons des rappels, suivons les paiements et prenons des mesures si le client ne paie pas à temps.

Ou bien nous prenons des mesures pour recouvrer une facture en souffrance.

Vous vous demandez quelle est la différence entre la gestion des débiteurs et le recouvrement de créances ?

La gestion des comptes clients consiste à s’assurer que vos clients paient leurs factures. Il s’agit notamment d’envoyer des rappels, de suivre les paiements et éventuellement de prendre des mesures si un client ne paie pas à temps. L’objectif de la gestion des comptes clients est de veiller à ce que votre entreprise reçoive suffisamment d’argent pour continuer à fonctionner.

Le recouvrement de créances ou recouvrement actif, quant à lui, consiste à prendre des mesures pour recouvrer une facture impayée. Cela peut signifier que nous recouvrons votre dette à l’amiable ou qu’une procédure judiciaire est engagée. L’objectif du recouvrement de créances est de protéger votre entreprise contre les pertes dues aux factures impayées.

En résumé, la gestion des débiteurs consiste à gérer les paiements, tandis que le recouvrement des créances consiste à recouvrer les factures impayées. Ces deux processus sont importants pour la bonne santé financière d’une entreprise.

Nous essayons toujours de le faire à l’amiable ; en cas d’échec, nous procédons à une action en justice.
procédure. Les factures impayées peuvent mettre à mal votre entreprise. Nous voulons protéger votre entreprise de cette situation en temps utile grâce à notre service de recouvrement actif.

Ces deux processus sont importants pour la bonne santé financière d’une entreprise.

Gestion des comptes débiteurs

Étape 1


Vous envoyezvotre facture

Vous envoyez votre facture à votre client mais aussi directement à nous. Cela nous permet de suivre le processus de facturation et de vous aider à gérer vos factures en souffrance. Il est désormais possible d’établir des liens via l’API avec la plupart des systèmes actuels.

Vous pouvez également choisir de créer et d’envoyer la facture via le logiciel de Bizzon.

Étape 2


Nous envoyonssouvenirs

Nous envoyons des rappels si nécessaire et prenons contact avec votre débiteur pour obtenir le paiement. Ce faisant, nous nous efforçons de traiter le débiteur de manière amicale et utile, comme vous le feriez vous-même.

De cette manière, la relation entre vous et le débiteur ne sera pas perturbée. Par exemple, nous contactons le débiteur par courrier électronique ou par téléphone pour nous enquérir de la raison du retard de paiement et prendre des dispositions pour procéder au paiement. Notre approche personnalisée augmente les chances de réussite du processus de paiement et réduit la probabilité de retards ou de litiges. Bizzon vous informe de ces rappels via le logiciel. Nous envoyons des rappels à la date convenue.

Étape 3


Vers le recouvrement de créances

Votre client n’a toujours pas payé après plusieurs rappels ?

Poursuivre le rétablissement actif.

Notre méthode pour vos factures impayées

Gestion des comptes débiteurs

Récupération active

Étape 1


Votre dossierproposé

La première étape du service ‘Open Invoices’ de Bizzon est la réception d’un fichier. Ce fichier peut provenir de vous, lorsque vous signalez une facture impayée à recouvrer, par exemple, ou le fichier peut provenir du service de gestion des comptes débiteurs de Bizzon. Lorsque le dossier arrive au département ‘Factures en suspens’, le personnel de Bizzon analyse la situation et les possibilités de paiement. Il s’agit d’examiner la cause du retard de paiement et la situation financière du débiteur. Sur cette base, une stratégie pour obtenir le paiement est déterminée. Lors du recouvrement de factures impayées, Bizzon s’efforce toujours de trouver une solution adaptée à la situation et de maintenir la relation entre vous et votre client dans les meilleures conditions possibles. Il ne s’agit donc pas seulement de collecter l’argent, mais aussi de maintenir une bonne relation avec le client.

Étape 2


Amiablecollection

La deuxième étape du service ‘Factures impayées’ de Bizzon consiste à envoyer des rappels et une mise en demeure. Lors du dépôt du premier dossier, des accords peuvent être conclus sur la fréquence des rappels et le nombre de contacts téléphoniques avant l’envoi de la mise en demeure. Dans cette étape, sauf accord contraire, Bizzon enverra deux rappels et contactera le débiteur une fois par téléphone pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable, tel qu’un plan de remboursement. L’objectif de cette étape est de trouver une solution acceptable à la fois pour vous et pour le débiteur et d’éviter une nouvelle escalade. Si aucune solution n’est trouvée, nous enverrons une lettre recommandée pour mise en demeure. Dans ce cas, le débiteur se voit accorder une dernière chance de paiement. Si le débiteur ne paie toujours pas, le dossier est transféré à l’avocat. Nous communiquerons de manière transparente avec vous à toutes les étapes de la procédure de recouvrement et nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.

Étape 3


Juridiquecollection

La troisième étape de la procédure de recouvrement est le transfert du dossier à l’avocat, qui tentera de réaliser le recouvrement. Cela se fait par le biais d’une communication écrite et d’un contact avec le débiteur. Même pendant cette étape, Bizzon reste le point de contact pour vous en tant que client. La communication avec l’avocat se fait via la plateforme de Bizzon, ce qui vous décharge de cette tâche et vous permet de suivre facilement l’évolution du processus de recouvrement. Nous nous engageons à faire en sorte que la relation entre vous et votre client reste aussi bonne que possible, même en cas de recouvrement de créances. C’est pourquoi Bizzon s’efforcera toujours d’obtenir le recouvrement de la manière la plus amicale possible, dans le respect de toutes les parties. Il est important de savoir que Bizzon travaille avec des avocats expérimentés, spécialisés dans le recouvrement de créances. Ils disposent des connaissances et de l’expertise nécessaires pour agir rapidement et efficacement, augmentant ainsi les chances de réussite de la récupération.

Étape 4


Judiciairecollection

La quatrième étape du processus de recouvrement chez Bizzon consiste à faire appel à un huissier de justice. L’huissier de justice tentera de recouvrer la facture impayée. Si un règlement à l’amiable n’est pas possible, le dossier sera soumis au tribunal pour exiger le paiement. Bizzon reste votre point de contact tout au long du processus et se charge de la communication et du traitement du dossier. En outre, tous les frais liés à la procédure de recouvrement sont à la charge du débiteur. Bizzon veille à ce que ces frais soient réglés proprement et facilement, de sorte que vous receviez finalement votre argent.

Récupération active


Combien cela coûtera-t-il ?

Le coût de la procédure de recouvrement est à la charge du débiteur. Cela signifie que tous les frais encourus par Bizzon dans le cadre du recouvrement de la facture impayée, tels que les frais de rappel, d’huissier et d’éventuelle action en justice, seront récupérés auprès du débiteur. Bizzon veille ensuite à ce que ces frais soient réglés proprement et facilement, de sorte que vous receviez finalement votre argent.

Des questions ?

Consultez Tom pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Consultez Tom pour savoir comment nous pouvons vous aider. Tom a des années d’expérience dans ce domaine et peut vous parler de notre approche, de nos services et de la manière dont nous pouvons optimiser le flux de trésorerie de votre entreprise. Sur la droite, vous pouvez facilement prendre un rendez-vous à votre convenance.

Bizzon

[email protected]
011 21 35 47
Grand Avenue 143 bus 1
3530 Houthalen-Helchteren